Bonjour petit tour de mon expérience en snowboard
J'ai commencé à faire du snowboard en 2000, à l'âge de 35 ans, avec un Freesurf 153. Dès les premiers virages, j'ai adoré. Ensuite j'ai changé de board pour une 158 SL de F2 et là, ma maladie du snow a commencé. J'ai acquis d'autres boards,5 F2, 4 Coiler, une Kessler, une Generic... et j'ai testé SG, Prior ,OES, Nidecker, Burton et d'autres F2 ...
A mes débuts, j'utilisais la technique de course, mais le 17 septembre 2006 j'ai découvert le forum de Swoard sur www.extremecarving.com . WOW! Je me suis dit que c'était leur technique originale et leurs réglages que je voulais appliquer. J'ai passé à travers le site Web, et là je me suis dit qu'une Swoard était nécessaire.
Ma première Swoard en 2011 fut une Extremecarver Gen3 168M. Cela a été une révélation pour moi. Cette planche sur la neige ne ressemblait à aucune autre que j'avais eue ou testée. J'ai pu perfectionner ma technique, mieux boucler mes virages et pencher toujours plus.
En 2014/15, je me suis payé un voyage de rêve pour 5 jours de ride en Suisse et participer à la 12ème ExtremeCarving Session de Swoard à Zinal, où j'allais voir mon gourou Patrice Fivat.
Ceci a initié mon aventure en tant qu'ambassadeur pour Swoard au Québec. Je suis reparti avec une belle Swoard Extremecarver Pro 175M. J'ai commencé à me séparer de mes autres planches qui ne l'égalaient pas. Chaque année j'ai pu améliorer mon inventaire de Swoards avec les nouveaux modèles ou les nouvelles générations, autant pour mes boards personnelles que pour constituer un centre de boards démos.
En 2018, j'ai reçu une belle Extremecarver Pro2 175S, qui m'a fait vendre le reste de mes snowboards. J'ai alors demandé à Patrice si je pouvais intégrer le Team Swoard puisque je faisais déjà tourner un centre de démo et qu'il ne me restait aucun de mes autres snowboards. A mon plus grand plaisir il a dit oui.
Je suis extrêmement fier d'être ambassadeur pour Swoard ici au Québec. C'est bien plus qu'une marque de passionnés. Une philosophie ! Une technique de ride que je considère comme la plus polyvalente et la plus performante en toutes conditions: sur la glace, sur la neige molle, dans les bosses, dans les pentes raide, et également en freeride.